Dimanche 7 mars, dans l’après-midi, nous avons eu la joie de nous retrouver à l’église entre paroissiennes pour un temps de prière.
Cette proposition relevait d’une envie, d’un besoin de nous réunir pour vivre une pause spirituelle entre femmes, entre mamans. Un temps volé sur notre quotidien pour présenter au Seigneur notre vie de mère, d’épouse, prier pour nos familles, nos maris, nos enfants.Nous sommes entrées dans la prière par un chant à l’Esprit Saint.
Chacune, selon sa sensibilité a été touchée par la beauté des chants, la confiance et la sincérité dans les témoignages et les prières spontanées. Nous avons prié les unes pour les autres, pour les femmes présentes, nos enfants, mais aussi pour les mamans malades, en souffrance. Pour celles qui nous manquent. Nous avons terminé par un temps d’adoration du Saint Sacrement, un temps de prière personnelle.
A la sortie de l’église, les paroissiennes ont exprimé le plaisir des retrouvailles, et la joie de faire partie d’une communauté vivante et priante. Certaines ont dit tout simplement « merci pour ce temps de silence et de paix »… Nous aurons la joie de nous retrouver, pour certaines d’entre nous, au pèlerinage des mères de famille de Cotignac en Juin.
Merci, Père, de nous avoir accompagnées dans ce temps de prières. Merci de votre enseignement à la lecture de l’évangile. Il suffit d’une miette d’espérance pour convertir toute une vie.