« Tu as du prix à mes yeux et je t’aime »
Isaïe 43,4
20 paroissiennes ont marché cette année vers le sanctuaire de Notre Dame des Grâces, du 10 au 12 juin dernier.
Ce pèlerinage était très attendu. Avec impatience pour certaines, un peu d’inquiétude pour les nouvelles, mais nous étions déjà portées par la prière mutuelle et fraternelle. Notre Pèlerinage a commencé le jeudi soir après la messe et la bénédiction reçue de notre curé, comme un envoi avec la mission, pendant ces 3 jours extra-ordinaires de nous laisser tout simplement combler par l’amour inconditionnel de Dieu. Nous avons marché sous le chaud soleil varois accompagnées de Sœur Marie du Sacré Cœur, de la communauté des Sœurs apostoliques de Saint Jean.
3 jours de pause dans nos vies trépidantes pour prier, porter, confier à la Sainte famille toutes les intentions qui nous ont été confiées, nos familles, et remettre sous le regard de Dieu nos vies de femmes, de mères, d’épouses.
3 jours de marche intense rythmés en encouragés par la prières personnelle et fraternelle, les chants, le chapelet, mais aussi par des temps d’enseignements et de partage en toute confiance, discrétion et bienveillance.
3 jours de rires de nos petites galères de pèlerines, d’entraide, et d’émotion pendant les veillées et les temps d’action de grâce.
Nous sommes arrivées au sanctuaire en procession après avoir confié nos intentions de prières à Saint Joseph, rejointes par des centaines de pèlerines. Beaucoup de joie et de ferveur pendant la veillée de louanges et les magnifiques célébrations, mais aussi beaucoup de recueillement et d’intimité avec le Seigneur pendant l’adoration Eucharistique et le sacrement de réconciliation.
« Je chante et je suis dans la joie depuis mon retour de Cotignac. J’ai envie de partager autour de moi toutes les belles choses que le Seigneur fait pour moi au quotidien. Il y a urgence à évangéliser !!! »
« Mes collègues me trouvent rayonnante depuis mon retour de Cotignac. Je suis heureuse de parler de ce pèlerinage et de témoigner des grâces reçues depuis mon premier Cotignac »
« Nous sommes une magnifique famille, des sœurs en Christ. Les pèlerines m’ont donné leur force et leurs témoignages. Je me sens moins seule pour faire face à mes difficultés »
Nous vous donnons rendez-vous l’année prochaine les 9, 10 et 11 Juin 2023 …..