Pèleri­nage à Cotignac

“Me sen­tant appelée depuis longtemps à venir à Coti­gnac, c’est bien décidée à arriv­er au bout que j’ai rejoint le groupe de pèler­ines de la paroisse Montes­son avec con­fi­ance pour suiv­re à pied un itinéraire incon­nu, dans une région incon­nue, et dormir à même le sol, à la belle étoile. A 59 ans, c’é­tait un beau pari !
Le Seigneur m’a con­duite vers un groupe for­mi­da­ble, où nous nous sommes retrou­vées à 18 pour vivre une aven­ture humaine, spir­ituelle, et sportive inou­bli­able. 18 vies, 18 par­cours, 18 sourires mais une même Foi, une même envie de se don­ner, d’ar­riv­er au bout pour porter toutes les inten­tions con­fiées, nos inten­tions, nos familles, vers ce haut lieu d appari­tion de la Sainte Famille. Une même envie de partager, de nous enrichir au con­tact des unes des autres, du Seigneur et de sa créa­tion. Au con­tact de Sœur Claire aus­si qui a chem­iné avec nous du début à la fin.
Nous avons eu la joie d arriv­er à Coti­gnac same­di où nous avons vis­ité les sanc­tu­aires et vécu une mag­nifique veil­lée. Nous étions nom­breuses le lende­main (2600 femmes) à assis­ter avec un pro­fond recueille­ment à la messe.  Qua­tre d’en­tre nous avons eu la joie de con­fi­er au Seigneur les inten­tions de la prière uni­verselle. C est seule­ment alors que j’ai com­pris pourquoi le Seigneur m’avait con­duite à Cotignac.
Je garde un sou­venir mer­veilleux de ces trois jours. Et je ne saurais jamais assez remerci­er Char­lotte, Soiz­ic, Anne Marie et Pas­cale d’avoir tant don­né pour nous per­me­t­tre de le vivre.
Je remer­cie aus­si le Seigneur, qui a accom­pa­g­né cha­cun de nos pas, et à qui nous devons tout.
J’ai hâte de recom­mencer l’an­née prochaine !!!”
Emmanuelle, pèler­ine.