Les lycéens ont organisé une maraude dans Paris le samedi 3 juin : avant de partir en RER à la rencontre des plus pauvres, ils ont préparé des sandwichs maison avec tout leur amour et beaucoup d’ingrédients, des gâteaux maison et des kits d’hygiène.
Une prière à l’Esprit Saint a permis de confier toutes les rencontres et toutes les personnes rencontrées sous le regard aimant de Dieu.
Le bilan de cette maraude est très positif : 10 personnes rencontrées, Wassile et Lionela, Nicky, Charlotte, Catalyne, Laurence, Naim, Xavier, Abdelatif, Paolo et Maria, 10 cœurs touchés, 10 personnes pour lesquels nos jeunes d’aumônerie vont continuer de prier pour que leurs projets échangés voient le jour.
De beaux partages, de la joie dans les yeux de ces personnes qui ont croisé le chemin de nos jeunes, une belle espérance, l’amour du Christ dans le cœur de chacun !
Jésus allait à la rencontre des plus pauvres, sur leur chemin, à leur côté, les jeunes ont vécu cette belle expérience !
Une maraude permet d’aller partager l’amour de Jésus sur les chemins des plus pauvres, c’est à la portée de tous et c’est une très belle et riche expérience d’amour !