Dimanche 16 octobre, fête de Notre Dame de Fatima à Montesson.
De nombreuses personnes de Montesson et des villes alentours sont venues rendre un hommage priant à la Vierge Marie apparue à Fatima. Notre église avait revêtu sa parure de fête grâce à la décoration florale des bonnes fées de la communauté portugaise. Les chants, les prières, la ferveur ont dû réjouir le Cœur Immaculé de notre Mère du Ciel au cours de la messe et tout au long de la procession qui l’a suivie, dans les rues de notre ville.
Le chapelet des mystères glorieux y a résonné porté par un chœur uni dans la prière. L’ambiance nocturne, illuminée par les flambeaux, portait à un profond recueillement.
Après la fin de la célébration à l’église et l’adieu émouvant à Notre Dame de Fatima, un temps fraternel à rassembler les participants autour d’un pot à la maison paroissiale ; temps d’échange et de partage entre frères et sœurs dans le Christ.
N’oublions pas de dire la prière donnée par Notre Dame aux enfants à Fatima : « Ô mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, sauvez-nous des feux de l’enfer, conduisez toutes les âmes au Ciel, surtout celles qui ont le plus besoin de Votre Miséricorde. Amen »