« Ainsi donc, pendant que nous en avons l’occasion, pratiquons le bien envers tous, et surtout envers les frères en la foi. »
(Ga 6,10)
Vendredi soir, une quarantaine de jeunes étaient présents pour le traditionnel bol de riz de carême organisé par l’aumônerie.
Après un rappel des 3 piliers du carême, prière, jeûne et charité, nous avons accueilli 3 membres de l’association “A‑prendre-en-main”. Cette jeune association œuvre depuis 10 ans au Cameroun pour creuser des puits, installer des pompes et donner accès à l’eau potable aux populations locales. Les jeunes enfants en sont les principaux bénéficiaires.
Les bénévoles ont bien insisté sur le sens de la participation à la mission, même minime. En construisant des liens, nous construisons le monde de demain, nous construisons la civilisation de l’amour, la famille de Dieu.
Les jeunes ont posé de nombreuses questions et certains semblent prêts à partir en mission comme bénévoles.
Le Père Damien a béni la table et notre temps fort s’est terminé par un repas certes frugal mais joyeux. Les jeunes sont toujours heureux de se retrouver pour ce temps de partage. L’offrande récoltée sera versée à l’association.
Merci Seigneur pour toutes ces grâces matérielles et spirituelles !