22 confirmands collégiens de l’aumônerie ont effectué leur retraite de confirmation à la Maison de Vie Don Bosco au Domaine Sainte Marguerite à Trie-Château dans l’Oise samedi et dimanche 26 et 27 septembre derniers.
Le thème de cette retraite « L’Esprit Saint vous enseignera tout » a permis aux jeunes de vivre un temps privilégié avec Dieu, en partage et recueillement. Tous les jeunes ont eu de beaux temps de prière dans la chapelle du domaine pour que les 7 dons de l’Esprit Saint puissent fructifier leur vie de jeune chrétien.
« Nous étions en union de prière avec les paroissiens de Montesson samedi soir lors de notre veillée prière à Trie-Château lorsque nous avons longuement prié pour les malades que nous connaissons » a détaillé Diane, animatrice de l’aumônerie accompagnant les jeunes.
Les jeunes ont vécu un moment de partage convivial tous ensemble et en relation intime avec le Seigneur lors des temps de prière et de silences. Des temps d’enseignement du Père Damien, topo, témoignages en alternance avec des jeux ont permis aux jeunes de réfléchir autour des fruits de l’Esprit Saint et des missions après la confirmation.
Lors de la relecture de la retraite, les jeunes ont eu des réactions spontanées :
” C’est passé trop vite ” a souligné Inès . ” Je serais resté 1 semaine ” s’est écrié Francisco. « On est tous ensemble, il y a une bonne ambiance, on rigole tous ensemble, on fait des activités, on a beaucoup partagé ” a expliqué Gaëlle.
” On a appris des choses tout en jouant, on n’est pas restés que assis à écouter ” a souligné Lévi, ” le lieu est trop beau ” a dit Warren.
“C’était bien ce temps en aumônerie » a conclu Paul, “le match de foot et les chèvres étaient parmi les meilleurs moments du week-end” a rajouté Cléo.
« Ce cœur à cœur intime avec Dieu m’a permis de mieux comprendre la confirmation et l’Esprit Saint que je vais recevoir samedi prochain » a évoqué Mathias le sourire aux lèvres, le cœur tout joyeux.
Prions pour tous ces jeunes confirmands qui vont effectuer le sacrement de confirmation samedi 3 octobre prochain à 17h00 à l’Eglise Sainte Thérèse de Chatou en présence de Monseigneur Jordan.[/column]