“Chers frères et sœurs malades, la maladie vous place d’une façon toute particulière parmi ceux qui sont « fatigués et opprimés », ceux qui attirent le regard et le cœur de Jésus. C’est de là que vient la lumière pour vos moments d’obscurité, l’espérance pour votre réconfort. Il vous invite à aller à lui : « Venez ». En lui, en effet, les inquiétudes et les interrogations qui surgissent en vous, dans cette “ nuit ” du corps et de l’esprit, trouveront de la force pour être traversées.”
Pape François.
« J’étais malade et vous m’avez visité » (Mt 25, 36). La maladie ou l’âge ne permettent parfois plus aux plus faibles de se déplacer à la messe pour recevoir le Christ dans le Saint Sacrement. Porter la communion à l’une de ces personnes engage toute la paroisse.
Tout spécialement dans la maladie, la communion est un moment particulier où le malade puise sa force dans la miséricorde du Seigneur.
Pour assurer ce service, une équipe de paroissiens s’est formée et à reçu la mission de porter la communion aux malades. Si vous connaissez une personne désireuse de recevoir l’eucharistie mais qui ne peut plus se déplacer, merci de remplir le formulaire ci-dessous.