“Chers frères et sœurs malades, la mal­adie vous place d’une façon toute par­ti­c­ulière par­mi ceux qui sont « fatigués et opprimés », ceux qui attirent le regard et le cœur de Jésus. C’est de là que vient la lumière pour vos moments d’obscurité, l’espérance pour votre récon­fort. Il vous invite à aller à lui : « Venez ». En lui, en effet, les inquié­tudes et les inter­ro­ga­tions qui sur­gis­sent en vous, dans cette “ nuit ” du corps et de l’esprit, trou­veront de la force pour être traversées.”
Pape François.

« J’étais malade et vous m’avez vis­ité » (Mt 25, 36). La mal­adie ou l’âge ne per­me­t­tent par­fois plus aux plus faibles de se déplac­er à la messe pour recevoir le Christ dans le Saint Sacre­ment. Porter la com­mu­nion à l’une de ces per­son­nes engage toute la paroisse.

Tout spé­ciale­ment dans la mal­adie, la com­mu­nion est un moment par­ti­c­uli­er où le malade puise sa force dans la mis­éri­corde du Seigneur.

Pour assur­er ce ser­vice, une équipe de paroissiens s’est for­mée et à reçu la mis­sion de porter la com­mu­nion aux malades. Si vous con­nais­sez une per­son­ne désireuse de recevoir l’eucharistie mais qui ne peut plus se déplac­er, mer­ci de rem­plir le for­mu­laire ci-dessous.

Au service des malades

Pour demander la communion pour un malade